• L'utilisation de sites satellites est une pratique utilisée par tout les types de référenceurs et cela depuis bien longtemps.

    Cette technique permet de créer des sites annexes au site principal pour l'optimiser. Ces sites sont moins mis en avant que le site principal et donc leur approche utilisateur est moindre.

    Il s'agit souvent de blog ou autres sites de quelques pages présentant énormement de contenus pour mettre en avant soit les autres sites satellites soit le vrai site.

    Dans le cadre du concours Pandaranol, nous avons également mis en place plusieurs sites satellites sur des vrais domaines ou sur des plateformes de blogs gratuites.


    votre commentaire
  • Et oui Facebook participe involontairement aux concours SEO depuis un moment.

    Les pages Facebook étant très rapidement indexée, celles-ci sont très appréciée des référenceurs en tout genre qui tente d'en profiter pour établir des liens solides venant des réseaux sociaux.

    La team WhiteRef elle aussi utilise Facebook et grâce à sa page Pandaranol a réussi à obtenir l'url exacte du concours et se positionner directement dans les premiers résultats sur Google.


    votre commentaire
  • Nous sommes le lendemain du concours et le pandaranol innonde déjà tous les SERP de Google.

    Déjà plus de 3700 résultats sur Google qui n'en comptait aucun hier avant 19h, comme quoi celui ci peut encore accueillir du contenu en masse en très peu de temps.

    Les blogs s'enchainent et les articles sont écrit à la pelle, les plate-formes de blog gratuites accueillent plus ou moins chaleureusement tous ces webmasters à la recherche d'espace pour leur contenu et leurs liens.

    Le pandaranol vient de débarquer également sur Unblog via cet article de présentation du Pandaranol écrit par l'un des membres de la team WhiteRef.


    votre commentaire
  • En quoi consiste un concours SEO ?

    C'est facile, on définit une période donnée (1 mois, 3 mois, etc..) et une date exacte pour le classement.

    Après ça il n'y a souvent que très peu de règles, les concurrents doivent juste placer leur site en première place sur Google à la fin du temps imparti.

    Ce nouveau concours prendra donc lieu du 23 Mai au 1 juillet et le mot clé est : Pandaranol


    votre commentaire
  • Tous les participants entrent dans l'arène le concours SEO Pandaranol est lancé !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique